Plusieurs personnes me demandent comment ne plus vivre des émotions inconfortables et aimeraient tellement qu’elles disparaissent d’un coup de baguette magique. Mais ne plus vivre d’émotion, c’est devenir un robot qui meurt à petit feu et s’éteint. En fait, tenter d’étouffer les émotions ne fait qu’augmenter la tension et l’inconfort.

VIVRE SES ÉMOTIONS
Il faut simplement reconnaître ce que nous vivons (facile à écrire et à dire, j’en conviens, mais pas nécessairement facile à faire!). Réprimer ses émotions a pour conséquence d’augmenter notre tension artérielle, crée de l’anxiété, et a un impact négatif sur tout notre corps. En faisant passer la peur, la colère et la tristesse dans notre niveau de conscience, nous devenons plus cohérents et notre tension artérielle redescend parfois de façon significative. Une personne qui demeure calme dans des situations stressantes pour la plupart d’entre nous, peut avoir un effet calmant sur tous ceux qui se trouvent proches d’elle.

L’HARMONIE POUR SOI
Les émotions et les sensations sont contagieuses. Même si vous êtes en train de marcher tranquillement côte à côte, vous pouvez ressentir ce bien-être qui accompagne vos pas. Prenons l’exemple d’une guitare : si nous arquons une corde, les autres cordes vibreront. C’est ce que nous appelons l’effet de résonance. Voici un lien vers une vidéo qui reflète parfaitement ce que j’explique, de manière simple et scientifique :  https://www.youtube.com/watch?v=5zxJ-KG6cZM

MON ACCOMPAGNEMENT VERS LE BIEN-ÊTRE
Je tiens à vous préciser ici, qu’être seulement en présence de chevaux ne va pas nous amener vers une acceptation complète de vos émotions. Ma formation en sexologie et ma connaissance équine me permettent de comprendre les sources de vos peurs, et d’intervenir adéquatement, selon ce qui se passe à l’intérieur de vous-même, afin de vous guider vers la conscience et l’acceptation de vos diverses émotions.