Des alliés à l’écoute

« Les chevaux sont une démonstration cause à effet des émotions inconscientes que nous vivons »

L’enclos des chevaux: un lieu de renaissance où tout est possible

Le rythme de la vie ne vous permet pas de vous arrêter et de prendre le temps d’écouter ce qui vous habite. Être guidé par Marian vers les zones grises de votre inconscient, reprendre contact avec la petite voix intérieure qui veille véritablement sur vous tout en caressant le poil soyeux de ses alliés est un moment de symbiose unique et vibrant.

Whysper et Sybelle vous accueillent

Les chevaux sont les puissants alliés de Marian. Ses magnifiques juments, Whysper et Sybelle, portent attention à votre présence et vous accompagnent dans vos sentiments, vos inquiétudes et vos peurs lors du processus thérapeutique, et ce sans jugement. Leurs aptitudes à l’écoute s’ajoutent aux excellentes aptitudes professionnelles de leur alliés. Lorsque vous les rencontrerez, vous constaterez les bienfaits apaisants de leur présence. Vous serez étonné et émerveillé par l’attitude douce et franche de Marian et ses alliés.

Whysper

Whysper est de race Thoroughbred et Clydesdale.

Sybelle

Sybelle est de race Clydesdale et Quarter horse.

« C’est étonnant de voir des chevaux se déplacer si allègrement. Et l’instant d’après être à l’affût du moindre bruit, du moindre danger potentiel… C’est étonnant de les voir se libérer à nouveau de leur peur l’instant d’après, comme si rien d’autre n’existait que l’instant même dans lequel ils se trouvent. »

Pour en savoir plus sur la race des alliés

CLYDESDALE
Fidèle travailleur aux champs

Originaire d’Écosse

La race Clydesdale vit le jour au Canada en 1806. Cette race s’est développée au 19e siècle et fut surtout utilisée sur les fermes, dans les érablières et les sentiers forestiers. De nos jours, la race est encore utilisée pour les tâches agricoles et dans les expositions agricoles. C’est un cheval avec de l’endurance et une bonne force physique.

QUARTER HORSE
Un cheval toujours dans l’action !

Originaire des États-Unis

La race de Quarter horse est de plus petite taille que le Clydesdale. Cette race chevaline sert davantage aux courses de chevaux sur de courtes distances, elle a connu un succès foudroyant dans ce domaine. Au fil du temps, le Quarter horse fut redirigé vers le travail dans les ranchs. Il a le sens inné du bétail et est très utile pour diriger et guider un troupeau. C’est une race résistante avec une grande capacité de départs et d’arrêts marqués fréquents et brusques.

THOROUGHBRED
L’as de la course à obstacles

Un pur-sang anglais
Originaire d’Angleterre

La race Thoroughbred vit le jour au 12 ième siècle.  Deux cents ans plus tard, elle se transforme grâce à de nombreux mélanges de races orientales. Afin de lui développer des qualités incomparables, les hommes ont procédé à de l’élevage sélectif et des croisements méthodiques durant plus de deux siècles. La course à obstacle est son cheval de bataille et cette race y excelle avec brio. Les bonnes aptitudes de sauteur de ce cheval sont parfaitement calibrées lors des courses à obstacles.